OPTION AERONAUTIQUE

OPTION AERONAUTIQUE AU LYCEE JOLIOT CURIE

Par admin lyc-joliot-curie-romilly2, publié le mercredi 10 octobre 2018 08:09 - Mis à jour le vendredi 20 décembre 2019 17:26
affiche_bia.png
Vous êtes curieux ? Les avions, le monde spatial vous questionnent ? Vous voulez renforcer vos compétences en maths, physique, SVT, Histoire - Géographie ? Vous désirez passer le brevet d'initiation aéronautique ? Alors l'option AERO est pour vous !

L'option AERO est proposé aux élèves de seconde attiré(e)s par les sciences et questionnés par l'aéronautique. INFOS d'inscription en bas de page.

Cet enseignement est théorique et pluridisciplinaire. Il aborde aussi bien l'histoire de l'aviation et la conquête spatiale, que la météo ou encore les grandes lois aérodynamiques. Il renforcera vos compétences aussi bien en géographie, qu'en physique ou mathématiques.

Le brevet d'initiation aéronautique (BIA) peut être passé au lycée. Il vous permettra de faire valider par un diplôme reconnu un niveau de connaissances sur des thématiques variées. Ce diplôme pourra vous permettre de toucher des bourses intéressantes pour passer des brevets de pilotage mais aussi d'intégrer plus facilement certaines écoles dans le supérieur à la recherche de profils particuliers.

Mathéo B. Elève de Terminale qui passe le BIA dit " Pendant mon entretien pour intégrer une école d'ingénieur, ils m'ont beaucoup questionné sur le BIA. Cela les a fortement intéressé". Mathéo a depuis été retenu dans l'école qu'il désirait intégrer.

C'est aussi un enseignement très concret fait de sorties sur le terrain (aéroport, base aérienne 113, observation météo, club aero).

Enfin, un partenariat a été noué avec le club de planeur de Troyes : les élèves préparant le BIA viendront faire des vols d'initiation dès le printemps 2020.

MODALITES D'INSCRPTION DES ELEVES DE TROISIEME :

Pour les élèves de troisième qui veulent s'inscrire dans cette option, cochez la case OPTION AERO dans votre dossier d'inscription au lycée et fournir une lettre de motivation expliquant pourquoi vous voulez suivre cet enseignement.